top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

À l'âge de 41 ans, Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite sportive

Après une carrière exceptionnelle remplie de titres, de buts et de moments mémorables, le joueur de football suédois Zlatan Ibrahimovic a finalement tiré sa révérence à l'âge de 41 ans.

Zlatan Ibrahimovic, le joueur de football suédois qui a laissé une empreinte indélébile sur le sport, a annoncé sa retraite à l'issue de la dernière journée du Championnat d'Italie. Malgré son espoir de participer à l'Euro 2024 en Allemagne, des blessures récurrentes l'ont maintenu sur le banc pendant une grande partie de cette saison. Même le colossal "Ibra" est rattrapé par le temps qui passe : Zlatan Ibrahimovic a déclaré dimanche qu'il mettait fin à sa carrière à l'âge de 41 ans, une carrière marquée par les titres, les buts, les controverses et, vers la fin, les blessures.


"C'est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d'émotions en ce moment, allez Milan et au revoir", a déclaré l'attaquant suédois au micro, sur le terrain du stade de San Siro, après la victoire de ses coéquipiers contre l'Hellas Vérone (3-1) lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Italie, le dimanche 4 juin. "Merci à tous, à partir de demain je suis un homme libre. Cela a été une longue carrière dont je suis fier. Merci", a-t-il ensuite déclaré lors de la conférence de presse. L'AC Milan, le club où il est revenu fin 2019 et où il a joué un rôle important dans le retour au sommet, notamment en remportant le championnat italien en 2022, avait annoncé la veille qu'il ne prolongerait pas son contrat.

En raison de blessures récurrentes, le quadragénaire a eu du mal à jouer cette saison. Il est revenu à la compétition en février après avoir subi une intervention chirurgicale au genou gauche en mai 2022.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page