top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Échec d'une attaque de drones sur Kiev : l'armée ukrainienne contre-attaque avec succès


Dans une tentative d'attaquer l'Ukraine, une série de drones ont été lancés vers le territoire ukrainien pendant la nuit, dans une attaque coordonnée. L'armée de l'air ukrainienne a annoncé avoir contré cette attaque avec succès, abattant trente des trente-et-un drones qui ont été détectés.


Les rapports indiquent que ces drones, au nombre de trente-et-un, ont été lancés depuis des zones spécifiques, notamment Primorsko-Akhtarsk, Sechtcha et Koursk. Cependant, grâce à la défense aérienne ukrainienne, trente de ces drones ont été interceptés avant de causer des dommages significatifs.


Les zones où ces drones ont été neutralisés couvrent un large spectre de régions en Ukraine, incluant les oblasts de Dnipropetrovsk, Kiev, Vinnytsia, Tchernihiv, Soumy, Poltava, Tcherkassy, Kherson, Zaporijia, Mykolaïv et Khmelnytsky.


Cette tentative d'attaque a été efficacement contrée par les mesures de défense aérienne mises en place par l'armée ukrainienne, démontrant ainsi une réponse rapide et efficace face à cette menace inattendue. Les détails sur l'origine et la motivation de cette attaque demeurent encore flous, mais cette riposte réussie montre la vigilance et la capacité de l'Ukraine à faire face à de telles menaces pour la sécurité du pays.

bottom of page