top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Éducation : l'Inde remet 76 bicyclettes aux étudiants et enseignants méritants de Madagascar

L'accès à l'éducation est une priorité pour de nombreux pays en développement, et le gouvernement indien s'engage à aider Madagascar dans ce domaine.


Le gouvernement indien a récemment offert 76 bicyclettes aux élèves et enseignants méritants de la Circonscription Scolaire (CISCO) d'Antananarivo-ville, lors d'une cérémonie au stade Barea vendredi dernier pour clôturer la célébration des journées des écoles. Cette initiative s'étendra bientôt dans toutes les Directions régionales de l'éducation nationale des 23 régions de Madagascar. Les bicyclettes fournies permettent non seulement de réduire les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques, mais encourageront la promotion de l'éducation rurale par le biais de moyens de transport plus accessibles.


Cet acte de grâce fait partie d'un projet plus vaste, qui consiste à offrir un total de 15 000 bicyclettes au gouvernement de Madagascar, dans le mais de faciliter l'accès à l'éducation dans les zones les plus reculées du pays. Les moyens de transport en deux roues constituent un moyen efficace pour les enfants des régions rurales d'accéder à l'école, tout en contribuant à la réduction de l'impact environnemental des modes de transport traditionnels. Cette initiative reflète la vision partagée des gouvernements indiens et malgache pour l'amélioration de l'accès à l'éducation, ainsi que pour la promotion d'un avenir plus vert et plus durable pour tous.

4 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page