top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Élan global pour Madagascar: sur la voie du développement avec les sommets Africains-Arabes


Madagascar se prépare à marquer sa présence lors des premiers sommets historiques en Arabie Saoudite, avec des visions croisées entre l'Afrique et la péninsule Arabique, afin de tisser des liens de coopération plus forts et plus fructueux.


Soutien Saoudien pour l'avenir Africain

L'Arabie Saoudite étend sa main amicale vers l'Afrique avec des engagements concrets, proposant un soutien via le Fonds saoudien pour le développement, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles opportunités pour Madagascar et ses pairs.


Ponts et progrès environnementaux

Parmi les projets phares, la construction du pont Mangoky et l'engagement dans l'initiative « Middle East Green » reflètent un partenariat dynamique et respectueux de l'environnement entre Madagascar et l'Arabie Saoudite.


Un budget renforcé pour les ambitions extérieures

Avec un coup de pouce financier, le ministère des Affaires étrangères malgache est prêt à faire face aux obligations prioritaires, assurant ainsi la continuité des services essentiels de l'ambassade.


Mobilisation pour l'infrastructure nationale

L'urgence des travaux de réhabilitation s'impose comme une priorité, avec un plan d'action ambitieux pour ressusciter les routes, soutenir les infrastructures vitales et préserver la connectivité urbaine et rurale à travers Madagascar.


Réparation et entretien: une nécessité

Des interventions ciblées sont prévues pour réparer et entretenir les routes d'intérêt provincial et national, essentielles au développement économique et à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens malgaches.

bottom of page