top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Élection à la présidence de la FMF : cinq candidats en lice, quel futur pour le football malgache?


L'élection pour la présidence de la Fédération Malgache de Football (FMF) est fixée pour le 14 octobre. À la date limite de dépôt des candidatures, cinq prétendants se sont manifestés. Le paysage footballistique malgache pourrait voir de nouveaux changements, avec un mélange de visages familiers et de nouveaux venus dans la course.


Les candidats

Quatre des candidats sont déjà bien connus dans le monde du football malgache :

  1. Stanislas Rakotomalala - Ancien directeur administratif et financier de la FMF, il a également été Secrétaire Général sous la présidence d'Ahmad. Actuellement, il occupe le poste de SG de l’Orange Pro-league.

  2. Alfred Andriamanampisoa - Actuel vice-président de la FMF et président du club Elgeco Plus. Il s'est déjà porté candidat en 2019 avant de se retirer. Alfred affirme avoir le soutien de 16 présidents de ligues.

  3. Neypatraiky Rakotomamonjy - Ancien membre du comité exécutif et vice-président de la FMF, il retente sa chance après une troisième place en 2019.

  4. Non Identifié - Le quatrième candidat est encore inconnu mais serait une figure établie dans le football malgache.

Le cinquième candidat, Douglas Willson, est moins connu dans le paysage footballistique.


Les enjeux et alliances

Pour être éligible, chaque candidat doit être soutenu par au moins trois ligues. Alfred Andriamanampisoa semble avoir pris une avance en affirmant avoir le soutien de 16 ligues, même si des désistements peuvent survenir.


Neypatraiky Rakotomamonjy, avec son expérience passée, pourrait également être un concurrent sérieux, tandis que Stanislas Rakotomalala pourrait jouer la carte de la continuité.


À venir

La commission électorale tranchera sur la liste définitive des candidats. Comme lors des précédentes élections, les alliances pourraient jouer un rôle crucial dans le résultat final.


L'élection à la présidence de la FMF s'annonce passionnante avec un mélange d'anciens et de nouveaux candidats. Alors que les soutiens et alliances se forment et se déforment, le futur du football à Madagascar est plus incertain que jamais. Reste à voir qui sera le nouveau locataire de la maison du football à Isoraka après le dépouillement des votes.

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page