top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

États-Unis, Fox News : des présentateurs reconnus coupables de diffuser de fausses informations.

Rupert Murdoch tente de minimiser l'impact de ces révélations en affirmant que ce ne sont pas les entités de Fox News qui ont relayé ces mensonges, mais seulement certains de ses présentateurs.


Le scandale qui secoue Fox News continue de s'amplifier. Le magnat des médias Rupert Murdoch a admis sous serment que certains de ses présentateurs vedettes, dont Sean Hannity, Jeanine Pierro ou Lou Dobbs, ont relayé de fausses accusations de fraude électorale lancées par le camp Trump après l'élection présidentielle de 2020. Ces personnalités influentes de la chaîne conservatrice savaient pourtant que ces accusations étaient mensongères, mais les ont tout de même diffusées. Un aveu qui laisse entendre que Fox News a sciemment participé à la diffusion de fausses informations.

Rupert Murdoch tente de minimiser l'impact de ces révélations en arguant que ce ne sont pas les entités de Fox News qui ont relayé ces mensonges, mais seulement certains de ses présentateurs. Toutefois, ces propos ont été tenus dans le cadre d'une procédure judiciaire intentée par Dominion Voting Systems, le fabricant de machines à voter sous le feu des critiques du camp Trump. La plainte pour diffamation se base sur les accusations mensongères relayées par Fox News.

Malgré les aveux de Rupert Murdoch, Fox News affirme que la plainte de Dominion Voting Systems n'a pas de fondement et qu'elle est une atteinte à la liberté d'expression. La chaîne estime que cette procédure judiciaire adopte une vision extrême de la loi sur la diffamation qui empêcherait les journalistes de faire des reportages fondamentaux. Cependant, ces arguments ne convainquent pas les observateurs, qui voient dans cette affaire une preuve supplémentaire que Fox News est une chaîne qui diffuse de fausses informations à des fins politiques.

1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page