top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

11 février : Journée Mondiale des Malades.

Un jour pour sensibiliser et soutenir les personnes souffrant de maladies. Il n'est pas nécessaire d'avoir des convictions religieuses pour apporter son aide et sa compassion à des personnes souffrantes, un petit geste suffit !


La Journée Mondiale des Malades est célébrée chaque année le 11 février pour sensibiliser à la souffrance des personnes atteintes de maladies et pour soutenir les personnes qui vivent avec des maladies chroniques. Cette journée est également l'occasion de souligner les efforts déployés pour améliorer les soins de santé pour les personnes souffrant de maladies.


Le thème de cette année est "Vers une culture de compassion pour les personnes souffrant de maladies", qui met l'accent sur l'importance de la compréhension et de la compassion pour les personnes souffrant de maladies. Cela signifie que les gens doivent être conscients des défis que ces personnes doivent affronter tous les jours et les soutenir dans leur parcours de guérison.


De nombreux événements sont organisés dans le monde entier pour célébrer la Journée Mondiale des Malades, y compris des défilés, des prières, des activités de collecte de fonds et des conférences de sensibilisation. Ce jour est par ailleurs l'occasion pour les gouvernements et les organisations mondiales de se concentrer sur les besoins des personnes souffrant de maladies et de déterminer les meilleures façons de les aider.


La célébration de la Journée Mondiale des Malades est un moyen important de montrer aux personnes souffrant de maladies que leur douleur et leur souffrance sont reconnues et appréciées. Cette journée est aussi un rappel que la guérison des maladies nécessite une action collective, y compris la coopération des gouvernements, des organisations mondiales et de la société en général. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un monde plus inclusif et plus compréhensif pour les personnes souffrant de maladies.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page