top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

11e Jeux des Iles : Priorité à la consolidation des équipes

Dans cinq mois, Madagascar accueillera les 11es Jeux des îles de l’Océan Indien, réunissant sept îles et près de 4 000 athlètes. Bien que des retards aient été accumulés, le Comité Olympique Malgache et l'État ont assuré que tout serait mis en œuvre pour accélérer le processus.



Le président du Comité Olympique Malgache, Siteny Randrianasoloniaiko, a souligné que le regroupement des équipes à domicile et l'envoi des athlètes à l'étranger seraient prioritaires. Néanmoins, des investissements supplémentaires devront être faits pour les infrastructures sportives, notamment la piste à Alarobia pour l'athlétisme. Le Comité d'Organisation des Jeux des Iles a tenu une réunion technique en ligne avec la participation des délégués techniques des îles sœurs, du Comité International des Jeux et des fédérations internationales. Hier après-midi, une réunion technique a également été organisée avec les présidents des fédérations et les directeurs techniques nationaux concernés.


Malgré les retards, les organisateurs des Jeux des îles de l’Océan Indien sont sur la bonne voie. Les 23 disciplines au programme ne faciliteront pas les choses, mais les investissements ont été faits et des efforts supplémentaires seront déployés pour renforcer les infrastructures sportives. La semaine dernière, une réunion technique en ligne a été organisée avec les délégués techniques des îles sœurs, le Comité International des Jeux et les fédérations internationales. Hier, une réunion technique a aussi été tenue avec les présidents des fédérations et les directeurs techniques nationaux concernés. Le directeur exécutif du Comité d'Organisation des Jeux des Iles, Rosa Rakotozafy, a présidé la réunion. Avec la participation de tous les acteurs concernés, les organisateurs des Jeux sont confiants qu'ils seront prêts à temps pour l'événement sportif le plus important de la région.

4 vues0 commentaire
bottom of page