top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

12e édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique : Tana accueillera l'événement

Chaque année, les principaux décideurs de l'écosystème numérique africain se réunissent pour échanger sur les enjeux de la construction numérique lors d'un événement international qui se tiendra cette année à Madagascar.


La 12e édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique se tiendra les 19 et 20 mai prochains à Antananarivo, réunissant des participants internationaux pour échanger lors d'une réunion plénière, d'un salon d'exposition du numérique et de conférences de haut niveau. Cet événement offre à Madagascar une opportunité de s'adapter à la croissance numérique, d'identifier de nouveaux partenaires et de bénéficier d'échanges pertinents, ainsi qu'une visibilité internationale pour attirer des investissements directs étrangers dans le secteur numérique. L'organisation de ce forum témoigne de la capacité de Madagascar à être présent sur la scène internationale et à mettre en valeur sa vision numérique et digitale.


L'événement international des Assises de la Transformation Digitale en Afrique, qui se tiendra à Madagascar les 19 et 20 mai prochains, est crucial pour le pays hôte. Au niveau national, les assises permettront d'instaurer un débat sur la promotion du numérique pour atteindre les objectifs de développement durable, sensibiliser le public et les professionnels, et mettre en place des chantiers inclusifs. Sur le plan international, l'événement positionnera Madagascar comme une destination attractive pour les investissements dans le secteur numérique. Avec plus de 230 millions d'emplois numériques prévus en Afrique subsaharienne d'ici 2030, la transformation numérique est un défi majeur pour Madagascar qui doit accélérer son développement pour être compétitif. Les Assises constituent une occasion importante pour le pays de s'attaquer aux contraintes de son écosystème et de saisir les opportunités offertes par le numérique.

Comments


bottom of page