top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

20 février : journée mondiale de la justice sociale

Les combats menés pour la justice sociale ont permis des avancées notables dans le droit du travail, bien que cette notion reste un vœu pieu dans de trop nombreux pays.


A l'occasion de la Journée mondiale de la justice sociale, proclamée par l'assemblée générale des Nations Unies en 2009, les États membres sont appelés à mener des actions concrètes pour promouvoir les buts et les objectifs pour le développement social. Cette journée a pour but de rappeler que les gouvernements ont pris l'engagement d'éliminer la pauvreté et le chômage, en mettant l'accent sur la justice, l'équité, la démocratie, la participation et la transparence.


La Journée mondiale de la justice sociale est une occasion de souligner l'importance de cette notion qui reste mal partagée sur les différents continents. Bien que les gouvernements se soient engagés à éliminer la pauvreté et le chômage, il reste encore beaucoup à faire pour renforcer la justice et l'équité, et promouvoir la participation et la transparence dans les sociétés. La Journée mondiale de la justice sociale doit ainsi inciter les États membres à renforcer leur action pour atteindre ces objectifs, et faire en sorte que tous les citoyens aient accès à des conditions de vie dignes.

Comments


bottom of page