top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

25 morts dans des tornades dévastatrices au Mississippi, aux États-Unis

Le Mississippi a été touché par des tornades et des orages meurtriers ayant causé la mort de 25 personnes, tandis que les autorités évaluent les dégâts et que le gouvernement envoie des renforts pour faire face à la situation.


Plus de 160 kilomètres de dégâts s'étendent dans l'ouest du Mississippi après une douzaine de tornades, des orages violents et de la grêle. Les autorités ont émis des alertes, mais des milliers de personnes ont été piégées par les tornades, qui ont dévasté des quartiers entiers dans certains comtés. Le bilan s'élève à 25 morts et des dizaines de blessés, tandis que les équipes de recherche et de secours sont déployées pour retrouver les victimes, dont quatre portées disparues ont été retrouvées.


Des images de Rolling Fork, ville de 2 000 habitants dans l'ouest du Mississippi, montrent des maisons arrachées de leurs fondations, des voitures renversées et des rues jonchées de débris. Au moins 13 personnes sont mortes dans le comté de Sharkey, 3 dans le comté de Carroll et 2 dans le comté de Monroe, selon ABC. Dans l'Alabama, un homme est décédé après que sa caravane a été renversée par les orages violents. Les autorités s'attendent à de nouvelles tornades ce week-end et les alertes météo restent en place. Plus de 280 tornades ont été enregistrées aux États-Unis depuis le début de l'année, un chiffre élevé.


Le gouverneur de l'État du Mississippi, Tate Reeves, a qualifié de "dégâts dévastateurs" les effets des tornades qui ont balayé plus de 150 km d'ouest en est. Le président américain Joe Biden a qualifié les images de "déchirantes" et promis que l'Etat fédéral ferait tout son possible pour aider. Le maire de Rolling Fork, Eldridge Walker, a déclaré que "sa ville n'existe plus" et que les pertes seraient ressenties pour toujours. Le bilan actuel est de 25 morts et des dizaines de blessés, les secours continuant de chercher d'autres victimes.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page