top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

27 juin: journée mondiale des micro, petites et moyennes entreprises

Les Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) jouent un rôle essentiel dans la résilience et la reconstruction face aux crises mondiales.

La résilience et la reconstruction des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) jouent un rôle indispensable dans le développement durable, en particulier pour surmonter les impacts de la pandémie de Covid-19, la crise climatique et les conflits. Consciente de cette réalité, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution A/RES/71/279, instaurant la Journée des microentreprises et des petites et moyennes entreprises (MPME). Cette journée vise à sensibiliser à la contribution significative de ces entités à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.


En cette année 2022, nous célébrons la 5ème édition de cette Journée, offrant ainsi une reconnaissance méritée à ces entreprises qui représentent 90% des entreprises dans le monde et contribuent à hauteur de 50% du produit national brut (PNB) mondial. Elles constituent la colonne vertébrale de nos économies, représentant 70% des entreprises et générant plus de la moitié des emplois à l'échelle mondiale. Il est crucial de reconnaître l'importance vitale de ces MPME dans la construction d'un avenir durable et de continuer à les soutenir activement pour assurer une résilience économique et une reconstruction solide face aux défis mondiaux actuels.

7 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page