top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

6 février : journée mondiale contre les MGF

Célébrée chaque année le 6 février, c'est une occasion pour sensibiliser le public à la nécessité de mettre fin à ce fléau qui atteint plus de trois millions de filles et de femmes chaque année dans le monde. Mais qu'est-ce exactement ?


La Journée mondiale contre les mutilations génitales féminines (MGF) est célébrée chaque année le 6 février, et est une occasion pour sensibiliser le public à la nécessité de mettre fin à ce fléau qui atteint plus de trois millions de filles et de femmes chaque année dans le monde.


Cette année, l’UNICEF et la Fondation de l’UNICEF, avec le soutien de la Commission européenne, s’associent à des partenaires du monde entier pour lancer une campagne mondiale, #EndFGM. L’objectif est de mobiliser des milliers de personnes dans le monde entier contre les MGF, et d’encourager les élus à prendre des mesures pour mettre fin à ce fléau.


#EndFGM, c’est aussi l’occasion de mieux faire connaître les droits des filles et des femmes, de sensibiliser les jeunes garçons et hommes à la diversité des modes de vie, et de faire ressortir le potentiel des filles et des femmes dans nos sociétés.


Le thème de cette campagne est « Les filles ont le droit d’être elles-mêmes ». C’est l’occasion de rendre hommage aux millions de filles et de femmes qui ont été mutilées, et de célébrer celles qui ont pu échapper à cette pratique, et celles qui ont refusé d’être mutilées. Mais c’est aussi l’occasion de rappeler que les MGF sont une violation des droits des filles, et que toutes les filles ont le droit d’être elles-mêmes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.unicef.org/endfgm/fr/

5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page