top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Abidjan accueille la 5e édition du Next Fintech Forum les 16 et 17 novembre


L'un des événements les plus attendus du mois en Afrique, le Next Fintech Forum (NFF), se tiendra du 16 au 17 novembre à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Cette rencontre incontournable dédiée à la Fintech rassemblera les principaux acteurs du secteur de la nouvelle technologie en Afrique francophone.


Sous le thème principal "Fintech et commerce" :

Comment la Fintech façonnera le commerce en Afrique francophone, l'événement mettra l'accent sur la mission du NFF en faveur de la promotion de la finance inclusive pour tous, y compris les acteurs du secteur informel. Cette 5e édition sera une plateforme majeure pour toutes les branches de la Fintech et constituera un lieu de rencontre privilégié pour ceux qui façonnent l'écosystème Fintech.


Cette année, les associations de petits commerçants sont particulièrement attendues pour découvrir les opportunités offertes par la finance digitale en vue de stimuler leur croissance. Le Next Fintech Forum est depuis longtemps un pilier de la finance digitale en Afrique francophone.


L'événement réunira des participants variés, tels que les banques commerciales, les régulateurs, les investisseurs, les étudiants, les courtiers en assurance, les organismes de réglementation, les chambres de commerce, les associations de commerçants, les fournisseurs de services de paiement, les start-ups, et bien d'autres. Ils discuteront des enjeux et opportunités du secteur, tout en ayant l'occasion d'établir des contacts et de nouer des partenariats pour développer leurs activités.


La nouveauté de cette édition en 2023 sera le lancement du Fintech Academia Summit, une initiative destinée à rassembler des étudiants africains de différents horizons et des universitaires africains de différentes disciplines, partageant une passion pour les services financiers et la technologie. Cet espace vise à façonner collectivement et de manière responsable l'avenir financier de l'Afrique, en catalysant la transformation numérique du secteur financier grâce à la recherche, l'éducation et la coopération. Le NFF reste un rendez-vous incontournable pour le secteur de la Fintech en Afrique francophone.

bottom of page