top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Accusations de racisme contre l'entraîneur du PSG Christophe Galtier

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, a démenti les accusations de discrimination et de racisme lors de son passage à Nice, sur fond de conflit personnel avec un ex-dirigeant du club, une polémique qui s'intensifie et qui a conduit à la mise sous protection de l'entraîneur.



Une polémique a éclaté autour de Christophe Galtier, entraîneur du PSG, depuis la publication d'un courriel attribué à l'ancien directeur de l'OGC Nice, Julien Fournier, rapportant des propos discriminatoires de Galtier envers une partie du vestiaire niçois. Le mail aurait été envoyé à Dave Brailsford, directeur Sport chez Ineos, le propriétaire du club, pour dénoncer des déclarations racistes et islamophobes. Les propos attribués à Galtier ont suscité l'indignation, mais l'entraîneur a démenti ces accusations.


Suite aux accusations de discrimination et de racisme portées contre Christophe Galtier, entraîneur du Paris-SG, le club de l'OGC Nice a fait savoir qu'il ne ferait pas de commentaires. Le Collectif Ultras Paris a, quant à lui, averti que si les faits étaient avérés, il ne serait pas acceptable que Galtier reste dans l'organigramme du club. Néanmoins, Galtier a reçu le soutien de ses anciens joueurs et de son ancien président. Ces allégations surviennent alors que le PSG doit encore se battre pour remporter le titre en Ligue 1, et que Galtier a reçu des menaces, le forçant à être placé sous protection.

18 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page