top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Actions sociales : aide aux familles vulnérables d'Atsimomparihy par l'association ZAM


L'association ZAM, dirigée par Hery Rabary, a récemment mené des actions sociales visant à soutenir les familles vulnérables du fokontany d'Atsimomparihy. Après avoir fait des dons au centre d'orphelinat "Akany Avoko Ambohidratrimo", les membres de l'association se sont engagés dans une série d'initiatives bénéfiques pour la communauté locale.


Aide aux familles nécessiteuses

L'association ZAM a commencé par offrir du matériel de lessive aux familles, en particulier aux lavandières du quartier d'Ambolomborona. Cette action vise à faciliter les tâches quotidiennes des familles et à améliorer leur qualité de vie. Les bénéficiaires ont également participé à une opération de nettoyage du fokontany d'Atsimomparihy, qui avait accumulé des déchets en raison des habitudes des habitants des communes environnantes.


Solutions aux problèmes locaux

Les habitants d'Ambohidratrimo ont saisi l'occasion pour discuter de leurs préoccupations avec Hery Rabary, le leader de l'association ZAM. Parmi les problèmes soulevés figuraient le manque d'éclairage public et le chômage dans la région. Hery Rabary a rassuré les habitants en déclarant que l'association avait pour projet d'installer des panneaux solaires pour éclairer les neuf fokontany de la commune d'Ambohidratrimo, remplaçant ainsi les ampoules non fonctionnelles fournies par la Jirama.


Lutte contre le chômage

Concernant le chômage, l'association ZAM travaille en collaboration avec le Centre de Formation Professionnelle pour offrir des formations aux jeunes, aux mères de famille et aux hommes au chômage. Cette initiative vise à renforcer les compétences de la population locale et à améliorer ses perspectives d'emploi.


Soutien aux sportifs

Les sportifs de la région ne sont pas oubliés, car l'association ZAM prévoit également de leur apporter un soutien. Les détails de cette assistance seront précisés ultérieurement.


En fin de compte, l'association ZAM se consacre activement à résoudre les problèmes locaux et à améliorer la vie des habitants d'Ambohidratrimo et des régions avoisinantes. Ses actions sociales et son engagement envers la communauté témoignent de son désir de créer un impact positif à l'échelle locale.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page