Adopter le régime vegan : une clé pour une meilleure santé
De plus en plus d'études suggèrent que la surconsommation de protéines animales peut être néfaste pour la santé. Ainsi, devenir vegan pourrait être une alternative saine et éthique.

Le veganisme, un mouvement qui va bien au-delà de l'alimentation, prône l'exclusion totale de l'utilisation des produits animaux pour le bien-être des animaux, de l'environnement et des êtres humains. Les vegans suivent un régime alimentaire strictement végétalien, excluant les viandes, poissons, crustacés, coquillages, produits laitiers, œufs et miel.
Adopter un mode de vie vegan présente de nombreux avantages, dont la réduction des graisses saturées présentes dans les produits laitiers et les viandes. En diminuant la consommation de ces aliments, vous pouvez réduire votre taux de mauvais cholestérol et améliorer votre santé cardiovasculaire. Des études épidémiologiques ont également montré que la consommation de grains entiers, tels que les produits céréaliers, peut réduire les risques de diabète de type 2, de certains cancers, de maladies cardiovasculaires et d'obésité. Les composés contenus dans les produits céréaliers à grains entiers, comme les antioxydants, les fibres, les minéraux et les vitamines, ont une synergie qui favorise ces effets bénéfiques sur la santé.