top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Affaire Kendji Girac : tentative de simuler un suicide révélée



Le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a tenu une conférence de presse jeudi 25 avril pour donner des détails sur l'incident qui a blessé le chanteur Kendji Girac. Selon les conclusions des enquêteurs, Kendji Girac aurait tenté de simuler un suicide pour effrayer sa compagne, après une dispute, mais aurait fini par se blesser.


Les détails de l'incident : tentative de simuler un suicide

Kendji Girac aurait avoué aux enquêteurs avoir tenté de simuler un suicide pour faire peur à sa compagne, qui menaçait de le quitter après une dispute. Le chanteur aurait été fortement alcoolisé et aurait consommé de la cocaïne avant l'incident. Des tensions dans le couple, exacerbées par une addiction naissante à l'alcool, sont également évoquées comme facteurs déclenchants.


Réfutation des autres hypothèses : intervention d'un tiers jugée impossible

Le procureur a écarté la possibilité d'une intervention d'un tiers ou d'un accident, affirmant que toutes les sûretés de l'arme étaient opérationnelles et qu'un tir intempestif était jugé impossible. Kendji Girac aurait également évoqué dans le passé des idées suicidaires lors de disputes avec sa compagne.


Conséquences et suite de l'affaire : classement de la procédure pour tentative d'homicide

Le procureur a laissé entendre qu'il allait classer la procédure pour tentative d'homicide, à moins de nouveaux éléments. Cependant, d'autres enquêtes seront menées pour déterminer l'origine de l'arme utilisée dans l'incident. Les manageurs de Kendji Girac ont réagi en regrettant la divulgation d'informations privées et en demandant le respect de la convalescence du chanteur.


Une affaire aux répercussions multiples

L'affaire Kendji Girac a révélé des détails troublants sur les circonstances de l'incident et a suscité des réactions variées. Tandis que le chanteur se remet de ses blessures, l'enquête se poursuit pour éclaircir les zones d'ombre de cette affaire qui a fait grand bruit dans les médias.

2 vues0 commentaire
bottom of page