top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Alaphilippe déçoit : sa saison en demi-teinte confirmée

Malgré les espoirs placés en lui en début de saison, Julian Alaphilippe n'a pas réussi à atteindre le niveau attendu, comme en témoigne son classement UCI.



Julian Alaphilippe débordait d’ambitions en début d’année. Après une année 2022 difficile marquée par des chutes à répétition, le cycliste français était bien décidé à prendre sa revanche en s’imposant sur les classiques italiennes et en remportant le Tour des Flandres. Malheureusement, après une victoire prometteuse sur la Faun Ardeche Classic, Alaphilippe a enchaîné les déceptions.


Bien qu’il ait réalisé une belle performance à Milan-San Remo, où il a terminé à la 11e place, le cycliste n’a jamais réussi à rivaliser avec les meilleurs sur les Flandriennes, se contentant d’une 51e place sur le Tour des Flandres, à plus de huit minutes du vainqueur Tadej Pogacar. Au classement UCI, Alaphilippe n’a pas réussi à décoller, passant de la 106e à la 96e place. Le Français doit désormais se concentrer sur les Ardennaises pour retrouver sa forme et prendre sa revanche sur cette première partie de saison décevante.

11 vues0 commentaire

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page