top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurNancy Miherson

Alaphilippe déçoit : sa saison en demi-teinte confirmée

Malgré les espoirs placés en lui en début de saison, Julian Alaphilippe n'a pas réussi à atteindre le niveau attendu, comme en témoigne son classement UCI.



Julian Alaphilippe débordait d’ambitions en début d’année. Après une année 2022 difficile marquée par des chutes à répétition, le cycliste français était bien décidé à prendre sa revanche en s’imposant sur les classiques italiennes et en remportant le Tour des Flandres. Malheureusement, après une victoire prometteuse sur la Faun Ardeche Classic, Alaphilippe a enchaîné les déceptions.


Bien qu’il ait réalisé une belle performance à Milan-San Remo, où il a terminé à la 11e place, le cycliste n’a jamais réussi à rivaliser avec les meilleurs sur les Flandriennes, se contentant d’une 51e place sur le Tour des Flandres, à plus de huit minutes du vainqueur Tadej Pogacar. Au classement UCI, Alaphilippe n’a pas réussi à décoller, passant de la 106e à la 96e place. Le Français doit désormais se concentrer sur les Ardennaises pour retrouver sa forme et prendre sa revanche sur cette première partie de saison décevante.

11 vues
bottom of page