top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Alfred Randriamanampisoa : ambassadeur du football malagasy



Le président de la Fédération Malagasy de Football (FMF), Alfred Randriamanampisoa, poursuit sa tournée internationale en participant activement au "Sommet du Football de la FIFA 2023" en Arabie Saoudite. Accompagné du secrétaire général de la FMF, il a pris part à la conférence préliminaire qui s'est tenue en marge de la grande finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.


Objectifs et stratégies du football

Ce sommet international a été l'occasion de partager et de discuter des objectifs et des stratégies du football pour les quatre prochaines années. L'engagement d'Alfred Randriamanampisoa envers le développement du football malagasy a été mis en avant lors de cette réunion d'envergure.


Rencontre avec Gianni Infantino

Notamment, Alfred Randriamanampisoa a eu l'honneur de rencontrer pour la deuxième fois le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino. Leur première rencontre avait eu lieu en octobre à Paris. Ces rencontres de haut niveau offrent à Madagascar une plateforme pour se faire entendre et pour construire des alliances cruciales dans le monde du football mondial.


Objectif : qualification des Barea pour la Coupe du Monde 2026

Le président de la FMF a clairement affiché sa vision ambitieuse : atteindre la qualification des Barea de Madagascar pour la Coupe du Monde 2026. Il a exprimé son dévouement envers cette cause, illustrant la détermination à élever le niveau du football malagasy.


En parallèle de cette tournée internationale, la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2023 promet un spectacle époustouflant, opposant le champion d'Europe, Manchester City, au vainqueur de la Copa America, Fluminense. C'est une période excitante pour le football malagasy, avec Alfred Randriamanampisoa en première ligne pour représenter Madagascar sur la scène mondiale du football.

5 vues

Comments


bottom of page