top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurRavoavahy Raharimalala

Allemagne : condamnation à perpétuité d'un gambien membre d'un escadron de la mort


Le tribunal de Celle, en vertu de la compétence universelle, a mené un procès historique, condamnant à la perpétuité un Gambien, ex-membre d'un escadron de la mort sous le régime de Yahya Jammeh. Ce jugement est le premier du genre en Allemagne pour des crimes perpétrés sous le règne de l'ancien président gambien.

Verdict historique Le condamné, médiatisé sous le nom de Bai Lowe mais identifié uniquement par Bai L. par la justice allemande, âgé de 48 ans, a été reconnu coupable de "crime contre l'humanité", "meurtre" et "tentative de meurtre". La condamnation à la prison à vie émane du tribunal de Celle, dans le nord du pays, conformément aux réquisitions du parquet.

Crimes sous le règne de Yahya Jammeh Les accusations portées contre cet individu concernent son implication présumée dans des actes répréhensibles, incluant des crimes contre l'humanité, des meurtres et des tentatives de meurtre, commis dans le cadre d'un escadron de la mort opérant durant le règne du président Yahya Jammeh.

Justice et compétence universelle Cette affaire, traitée en Allemagne sous le principe de compétence universelle, souligne l'engagement de la justice à poursuivre et juger les crimes graves, même s'ils ont été commis en dehors des frontières du pays. Ce jugement marque ainsi une étape significative dans la lutte contre l'impunité pour les crimes contre l'humanité.

2 vues
bottom of page