top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Allison Stokke : de l'athlétisme aux insultes en ligne.

Elle a été victime de harcèlement en ligne, de cyberintimidation et a été contrainte de désactiver ses comptes sur les réseaux sociaux pour éviter les attaques.



Allison Stokke est une athlète américaine spécialisée dans le saut à la perche. Elle est née le 22 mars 1989 à Newport Beach, en Californie, et a rapidement montré un talent exceptionnel pour sa discipline.


Cependant, la carrière d'Allison Stokke a pris un tournant négatif en 2007, lorsque des photos d'elle en train de s'entraîner ont été publiées en ligne. Ces photos, prises à son insu par un photographe présent lors de la compétition, ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et les blogs, attirant l'attention indésirable de milliers de personnes à travers le monde.


Au lieu de se concentrer sur ses réalisations sportives, les internautes ont commencé à se moquer de son apparence physique et à faire des commentaires inappropriés sur son corps. Les articles de blogs ont publié des photos de Stokke en maillot de bain ou en tenue de sport, accompagnées de titres suggestifs ou de commentaires dégradants. Ces commentaires méprisants ont eu des répercussions sur la vie personnelle et professionnelle d'Allison Stokke. Elle a été victime de harcèlement en ligne, de cyberintimidation et a été contrainte de désactiver ses comptes sur les réseaux sociaux pour éviter les attaques.


Malgré tous ces obstacles, Stokke a continué à s'entraîner et à concourir à haut niveau. Elle a participé à plusieurs compétitions internationales et a remporté des titres importants dans sa discipline. Malheureusement, le mal était déjà fait. Les insultes et la sexualisation de sa personne ont eu des conséquences négatives sur sa carrière sportive. Elle a déclaré que cela avait affecté son moral et avait sapé sa confiance en elle.


Allison Stokke est un exemple frappant des effets néfastes que peuvent avoir les réseaux sociaux et les blogs sur la vie des personnes. Au lieu de célébrer son talent sportif, elle a été réduite à une image sexuelle. Nous devons prendre conscience des dangers de la cyberintimidation et du harcèlement en ligne, et nous assurer que les athlètes sont traités avec le respect et la dignité qu'ils méritent. En fin de compte, la carrière d'Allison Stokke a été entachée par les commentaires négatifs des internautes. Mais son parcours est un rappel puissant que la résilience et la détermination peuvent aider à surmonter les obstacles, même les plus difficiles.

Comments


bottom of page