top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Alzheimer à Madagascar : un espace d'échange et de soutien pour les familles



L'association « Madagascar Alzheimer Masoandro Mody » met en place un groupe de parole destiné aux familles des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.


La rencontre se tiendra le 2 septembre au siège de l'association à Fenomanana Mahazoarivo, de 8h30 à 11h30.


Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Alzheimer. L'idée est d'offrir un espace de soutien et d'écoute aux familles, pour qu'elles puissent partager leurs expériences, leurs difficultés et leurs solutions face à cette maladie dégénérative.


Non. L'association souhaite organiser ce type d'évènement de manière mensuelle pour continuer d'apporter un soutien régulier aux familles des patients.


Il s'agit d'une maladie neurodégénérative qui affecte progressivement la mémoire et d'autres fonctions mentales importantes en perturbant les connexions entre les neurones.


Madagascar a également marqué la journée mondiale de la traite des personnes récemment. A ce propos, Emmanuelle Renault et Johan Andria Ramandimbison, tous deux Associate Crime Prevention Officer de l’ONUDC (Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime), ont partagé leur point de vue sur la situation à Madagascar lors d'une interview avec Midi Madagasikara.






12 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page