top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Androy : mobilisation internationale contre la malnutrition

Lutte contre la faim dans le Sud : 1 000 foyers bénéficieront d'une dotation de vivres.


La région Androy s'apprête à voir la concrétisation d'un partenariat entre l’Office national de nutrition (ONN) et le Korea Friend for Hope International (KFHI). En effet, dès le mois prochain, 1 000 foyers malnutris recevront une dotation en vivres. Cette collaboration vise non seulement à fournir une assistance nutritionnelle d'urgence aux enfants, mais aussi à renforcer à long terme la sécurité alimentaire des familles avec des enfants malnutris. La région, frappée par des aléas climatiques tels que la sécheresse, connaît une augmentation de la malnutrition, surtout chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes.

Pour une durée d’un an, le partenariat verra le KFHI soutenir activement la distribution de vivres. L'accent est mis sur des aliments nutritifs essentiels pour répondre aux besoins nutritionnels de base des enfants malnutris. En collaboration avec l’ONN, le KFHI va également offrir des solutions complémentaires aux aliments thérapeutiques fournis. L'initiative ne s'arrête pas là : elle entend également renforcer la sécurité alimentaire en offrant aux familles vulnérables une alimentation équilibrée et durable. Une autre facette du projet se traduira par une sensibilisation des communautés locales sur l’importance d’une alimentation équilibrée.

La région d'Androy verra la mise en œuvre du programme sur 17 sites, dont les premiers bénéficiaires seront les sites d’Andaboly et Berary à Ambovombe dès la première semaine de septembre. Chaque distribution, orchestrée par l’Office régional de nutrition (ORN), verra aussi l'apport du KFHI Madagascar qui fournira 50 kg de riz à chaque foyer bénéficiaire.

bottom of page