top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Andry Rajoelina rencontre la BEI : projets d'infrastructures et d'énergie au cœur des discussions.

Le président Andry Rajoelina s'entretient avec une délégation de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) au Palais d'État d'Iavoloha. Les discussions portent sur des projets de réhabilitation routière et d'avancées dans le secteur énergétique à Madagascar, avec l'objectif de transformer la vie des citoyens des régions concernées.


Le président de la République, Andry Rajoelina, a récemment accueilli une délégation de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), dirigée par son vice-président, Ambroise Fayolle, au Palais d'État d'Iavoloha. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les projets financés par la BEI à Madagascar, en mettant l'accent sur la réhabilitation de deux portions de routes essentielles.


L'une des priorités discutées était la réhabilitation de la portion de la RN 13 reliant Ambovombe et Fort-Dauphin, ainsi que celle de la RN6 reliant Ambanja et Diego. Ces travaux de rénovation routière sont d'une importance capitale pour les populations de ces régions, car elles transformeront radicalement leur vie en améliorant la mobilité et l'accessibilité.


En outre, les discussions ont également porté sur les projets liés à l'énergie, notamment l'avancement des projets de construction des centrales électriques Volobe et Sahofika. Ces initiatives énergétiques bénéficient du soutien de l'Union européenne, notamment par l'intermédiaire de la BEI.


Le vice-président de la BEI a également annoncé la mise en place de deux nouveaux projets qui feront l'objet d'un prochain décaissement. Ces projets devraient contribuer au développement économique du pays et améliorer les conditions de vie des citoyens. Cette rencontre marque un pas important dans la réalisation de projets clés pour le futur de Madagascar.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page