top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Andry Rajoelina : une tournée pré-électorale dans le nord de Madagascar

Andry Rajoelina en tournée à Antsiranana : Entre inaugurations et anticipations électorales.

Le président Andry Rajoelina semble être en mode pré-campagne. Même si aucune annonce officielle n'a confirmé sa candidature à la prochaine présidentielle, ses actions récentes tracent clairement ce chemin. Il effectue actuellement une visite de deux jours à Antsiranana, située dans la Région Diana. Ce déplacement est ponctué par de nombreuses inaugurations d'infrastructures.


La première journée de sa tournée à Antsiranana a été marquée par plusieurs initiatives. Il a débuté par la remise de titres fonciers dans la commune d'Antanamitarana, avec 1 455 titres fonciers et 10 438 certificats fonciers distribués aux habitants des districts d'Antsiranana 2, Ambanja et Ambilobe. La journée a également été marquée par l'ouverture d'un centre de santé de base à Manongalaza et d'un centre de formation nommé Akany Fitiavana, situé dans le quartier Scama. Le point culminant de la journée a été l'inauguration de l'Hôtel des Finances d'Antsiranana, qui hébergera plusieurs bureaux administratifs clés.


La visite du président Rajoelina à Antsiranana ne s'arrête pas là. Le 12 août, il prévoit d'accueillir la flamme des Jeux des Îles de l'océan Indien, un événement sportif régional qui aura lieu à Madagascar du 25 août au 3 septembre.


bottom of page