top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Année 2023 en passe de devenir la plus chaude enregistrée : perspective alarmante pour le climat

Alerte climatique : 2023 pourrait devenir l'année la plus chaude jamais enregistrée, et 2024 s'annonce encore plus brûlante. Les scientifiques tirent la sonnette d'alarme face à l'accélération du réchauffement planétaire.


Les scientifiques américains ont averti que l'année 2023 pourrait devenir la plus chaude jamais enregistrée, et l'année 2024 pourrait être encore plus chaude, amplifiant ainsi les préoccupations liées au changement climatique. Lors d'une conférence, des experts gouvernementaux américains ont souligné que, dans la moitié des scénarios envisagés, 2023 est déjà la troisième année la plus chaude. Les chercheurs estiment qu'il y a environ 50% de chances que 2023 devienne la plus chaude de toutes.


Le phénomène cyclique El Niño, qui réchauffe la surface des océans et aggrave le changement climatique causé par l'activité humaine, est un facteur majeur dans cette hausse de température. Les experts prévoient que l'impact le plus significatif d'El Niño se produira en 2024, ce qui pourrait encore accentuer la tendance à la hausse des températures. Alors que 2023 pourrait déjà être une année record en termes de chaleur, 2024 pourrait battre ce record en devenant encore plus chaude.


La température de la surface des océans est particulièrement préoccupante, atteignant des niveaux record depuis plusieurs mois consécutifs. Plus de 40 % des océans sont actuellement touchés par des vagues de chaleur marines, ce qui a des répercussions néfastes sur les écosystèmes marins, notamment les coraux. Les scientifiques soulignent que ces années à venir, bien que déjà marquées par des records de chaleur, seront considérées comme relativement fraîches par rapport aux prévisions pour le milieu du siècle. Face à ces avertissements, les experts appellent à une action urgente pour lutter contre le changement climatique et préserver notre planète.

3 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page