top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Annulation du film d'horreur "Winnie-the-Pooh: Blood and Honey" à Hong Kong.

Le distributeur du film d'horreur "Winnie-the-Pooh: Blood and Honey" a annoncé mardi 21 mars que sa sortie à Hong Kong et à Macao serait annulée, à seulement quelques jours de la sortie prévue.



Le film d'horreur à petit budget "Winnie-the-Pooh: Blood and Honey" raconte l'histoire d'un tueur masqué s'attaquant à de jeunes filles lors d'un week-end dans une maison isolée en pleine forêt. Bien que la Commission de censure de Hong Kong ait donné son accord pour la diffusion du film dans 32 salles pour les spectateurs de plus de 18 ans, les avant-premières ont été annulées et les salles de cinéma ont subitement changé leur programmation.


Winnie-the-Pooh est devenu l'effigie sarcastique du président chinois, Xi Jinping, depuis qu'une photo de ce dernier avec Barack Obama a été associée à une vignette de l'ours en promenade avec son ami le tigre, Tigrou. Depuis, toute référence à Winnie-the-Pooh est censurée en Chine. Cependant, l'annulation de la sortie du film à Hong Kong indique que le personnage est désormais persona non grata également dans cette ville.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page