top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Antananarivo : Attestations de formation "Fanoitra" pour 6 000 jeunes en compétences de la vie.

Au cours de la formation, plusieurs sujets ont été abordés et partagés avec les jeunes, notamment l'entrepreneuriat, l'emploi des jeunes, la santé et la protection, la sécurité ainsi que des sessions de formation sur le civisme.



Près de 6 000 jeunes de la région Analamanga ont reçu leur attestation après avoir suivi la formation « module 1 « Culture de Vision » dans le cadre du projet « Fanoitra », lancé en 2022 par le ministère de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec l'Institut National de la Jeunesse. Au cours de la cérémonie de remise des attestations qui s'est tenue au Palais des Sports de Mahamasina, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Haja Resampa, a souligné l'importance de l'esprit de leadership, de la pensée positive et de la vision dans la vie des jeunes. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de la formation, tels que l'entrepreneuriat, l'emploi des jeunes, la santé et la protection, la sécurité et le civisme.


Après cette première promotion, les autres districts et régions de l'île ne seront pas en reste. Le district de Betroka a été choisi comme pilote pour la réalisation du projet Fanoitra, et les jeunes qui suivront la formation bénéficieront également d'un soutien matériel et technique. Quatre autres modules suivront, et les formations seront dupliquées dans les autres régions. Les jeunes d'Atsinanana, Boeny, Atsimo-Andrefana et Menabe bénéficieront également de ces formations dans un proche avenir.

5 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page