top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Antananarivo : Des embouteillages qui bloquent tous les accès entre Ankadimbahoaka et By Pass

La circulation dans la Capitale de Madagascar bloquée par d'importants embouteillages causant de nombreux problèmes pour les automobilistes.



Les embouteillages ont paralysé la circulation dans la plupart des artères de la Capitale, rendant de nombreux automobilistes bloqués à plusieurs endroits tels qu'Iavoloha, Andoharanofotsy, Mandroseza, Ambanidia, Ankorondrano, Alarobia, Manjakaray, entre autres. La coupure totale de la circulation sur l'axe reliant le rond-point RN7 au niveau d'Ankadimbahoaka jusqu'au rond-point du Boulevard de Tokyo Ankadievo a été engendrée par les travaux d'entretien de la bretelle reliant By Pass-Ankadimbahoaka. Les autorités routières ont proposé des solutions, mais celles-ci n'ont pas permis de soulager le trafic routier, car toutes les issues ont été verrouillées par les embouteillages. Les automobilistes sont obligés d'emprunter les rues des fokontany environnants, ce qui perturbe la vie des riverains. Certains ont eu recours aux "taxis-motos" pour éviter les longs trajets à pied.


Andry Rakotohery, un automobiliste, a exprimé sa frustration quant à la coupure totale de la circulation sur cet axe, proposant qu'une coupure partielle soit mise en place en fonction de la portion de route à réhabiliter. La bifurcation à Androndrakely et Ankadiaivo aurait dû être ouverte aux automobilistes pour rejoindre Ankadimbahoaka et Mahazoarivo afin de soulager les bouchons et éviter les détours des automobilistes. Les conséquences économiques pour les automobilistes sont importantes, car les frais de carburant augmentent en raison de la perte de temps causée par les embouteillages. En fin de compte, les embouteillages continuent de bloquer la circulation et de perturber la vie quotidienne des habitants de la Capitale.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page