top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Antananarivo : Le train urbain arrive en ville en août

Hier, le ministre des Transports, Valéry Ramonjavelo, a inspecté le trajet entre Amoronankona et Soarano.



Valéry Ramonjavelo, ministre des Transports et de la Météorologie, a confirmé que le Projet Train Urbain (PTU) avance normalement et que les travaux respectent le timing prévu. Le Directeur général adjoint de la Société Madarail Andrianjaka Rakotonanahary a annoncé que les travaux de génie civil étaient terminés à 90% pour la première phase du PTU reliant Amoronankona - Soarano. Les bâtiments liés au projet ont également progressé, avec 40% des travaux déjà réalisés. Cependant, des chantiers importants restent à réaliser, notamment la construction d'un pont au-dessus du barrage de Mandroseza et l'installation de passages à niveau gardés pour minimiser les risques d'accident.


La sécurité des voyageurs et des riverains est une priorité pour les responsables du Projet Train Urbain (PTU). Une campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire et l'utilisation des trains urbains sera lancée en collaboration avec les responsables des Fokontany et la Commune Urbaine d'Antananarivo. Les responsables insistent sur la nécessité de respecter toutes les normes et mesures de sécurité lors de l'utilisation de ces trains électriques à haute tension, qui sont complètement différents des trains ordinaires. Le Directeur général du Transport terrestre, Andriamiarantsoa Privat, a souligné l'importance de prévenir les accidents de la circulation ferroviaire.


Le ministre des Transports et de la Météorologie, Valéry Ramonjavelo, a annoncé que le train urbain sera opérationnel au mois d'août prochain, avec un premier voyage d'essai prévu sur le trajet reliant Amoronankona à Soarano dans cinq mois. La première phase de ce projet comprendra 9 stations, et chaque voyage d'essai transportera 300 personnes toutes les 30 minutes. Le ministre a également souligné que la réalisation de ce projet permettra de mettre en œuvre le Velirano du président Andry Rajoelina, qui vise à moderniser la ville et à fluidifier la circulation à Antananarivo. Le projet vise à transporter 3000 voyageurs par heure une fois qu'il sera complètement opérationnel.

80 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page