top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Antananarivo : Recrutement temporaire d'éboueurs pour l'assainissement.

La Société municipale d'assainissement (SMA) a annoncé qu'elle recrutera des éboueurs temporaires pour aider à collecter les ordures dans la Capitale à partir du 1er avril.



Les candidats intéressés doivent fournir une photocopie de leur CIN, une photo d'identité et un certificat de résidence pour postuler. Les éboueurs qui travaillent de 7h à 16h seront payés à 5 000 ariary, tandis que ceux qui travaillent de 14h jusqu'au petit matin seront payés à 10 000 ariary. Les femmes sont également encouragées à postuler. Bien que la SMA n'ait pas précisé le nombre exact d'éboueurs à recruter, ils seront mobilisés en fonction du nombre de camions disponibles pour la collecte des déchets. Cependant, la SMA a toujours été confrontée à un manque de matériel, notamment en ce qui concerne le carburant pour les camions en service, ce qui affecte la collecte des ordures dans tous les bacs à ordures.


Il est important de souligner que le recrutement temporaire d'éboueurs est crucial pour maintenir la propreté de la ville, en particulier en ces temps de pandémie où l'hygiène est primordiale. Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers complets au bureau de la SMA, situé dans l'enceinte OMAVET Nanisana. Espérons que ces nouvelles recrues temporaires aideront à résoudre le problème de collecte des ordures dans la ville, malgré les défis logistiques rencontrés par la SMA.

Comments


bottom of page