top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Appel à l'unité et aux droits des travailleurs par le FSMM-SECES



Le Fiombonamben’ny Sendikan’ny Mpiasa Malagasy (FSMM), une nouvelle plateforme syndicale, exhorte les travailleurs malgaches à l'unité et à la solidarité. Le FSMM, qui inclut plusieurs syndicats tels que le Syndicat des Administrateurs Civil de Madagascar et le SECES, ambitionne de devenir une voix dominante pour la défense des droits des travailleurs.


La plateforme a été mise en place en réaction aux pressions, persécutions et conditions de travail inhumaines que subissent de nombreux travailleurs malgaches. L'objectif principal du FSMM est de valoriser le statut des travailleurs et d'accentuer l'importance du travail pour le développement national.


De plus, le SECES de Tananarive a vivement condamné l'agression des étudiants par les forces de l'ordre lors d'une récente manifestation. Le Pr Ravelonirina Sammy Grégoire, président du Seces Tanà, a appelé à une révision des actions des forces de sécurité et a exhorté les autorités à s'attaquer aux problèmes fondamentaux de l'enseignement supérieur et de la recherche à Madagascar. Il estime que, si ces problèmes sont résolus, la situation dans les universités pourrait revenir rapidement à la normale.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page