top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Appel à la candidature de Rajoelina lancé par l'Association des maires de Nosy Varika

La visite du président Andry Rajoelina hier à Nosy Varika a été qualifiée par la population de cet endroit comme un événement historique.


Après le passage du cyclone, le Président de la République s'est rendu dans le district isolé de Nosy Varika pour constater les dégâts. Les habitants ont exprimé leur soutien inconditionnel et sollicité sa candidature pour un second mandat. Le président de l'Association des maires a demandé au président de ne pas céder aux chantages et a souligné que le Président était leur seul espoir pour le développement. La députée de Nosy Varika a réitéré son soutien et a exprimé le désir de raccompagner le président au Palais d'Iavoloha après sa réélection pour un second mandat.


Le président malgache, Andry Rajoelina, continue sa visite dans les districts touchés par le cyclone Freddy. À Nosy Varika, il a distribué des vivres aux familles sinistrées et donné des instructions pour la réparation rapide des écoles, des bâtiments administratifs et des églises endommagés. Les habitants bénéficieront également d'aides financières à partir de mars, ainsi que de semences et de matériel agricole pour les paysans locaux. Des motos ont été données aux maires et une caravane médicale y sera envoyée pour prodiguer des soins gratuits. Andry Rajoelina a aussi participé aux travaux de réhabilitation de l'EPP Tsararivotra et distribué des kits scolaires et des sandales aux élèves.

7 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page