top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Apple investit 1 milliard d'euros en Allemagne pour révolutionner les puces électroniques

Apple annonce un nouvel investissement d'un milliard d'euros pour étendre son centre de conception de puces électroniques à Munich, où se trouve le siège de son « Silicon Design Center » européen depuis deux ans.


Apple investit un milliard d'euros sur six ans pour produire ses propres puces électroniques en Allemagne, s'ajoutant à un investissement similaire il y a deux ans. La ville de Munich, riche en innovation technologique et où se trouvent des géants industriels tels que Siemens et BMW, sera le lieu d'établissement de trois nouveaux sites de recherche et développement. Avec environ 2 000 ingénieurs dans le pays, Apple vise l'autonomie en se détachant des fournisseurs asiatiques pour la production de puces pour l'iPhone, l'iPad, le MacBook et autres produits.


La pandémie de Covid-19 a provoqué une pénurie mondiale de semi-conducteurs et bouleversé la chaîne d'approvisionnement, impactant lourdement les industries en Europe et aux États-Unis. Pour rattraper son retard face à la Chine et aux États-Unis, l'Europe prévoit d'investir au moins 11 milliards d'euros d'ici 2030 dans la création de mega fabs, de grandes usines pour innover et produire des semi-conducteurs pour divers secteurs tels que l'automobile connectée, la santé, les télécommunications, la défense et la sécurité, dans le cadre du Chips Act.

5 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page