top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Arrestation de cinq employés chinois d'une entreprise américaine à Pékin

Cinq employés chinois de la société d'audit américaine Mintz Group ont été arrêtés à Pékin, selon un communiqué de l'entreprise vendredi 24 mars.


Cinq employés chinois de la société d'audit américaine Mintz Group ont été arrêtés par les autorités chinoises à Pékin, a annoncé l'entreprise vendredi 24 mars. Les employés, tous de nationalité chinoise, travaillaient pour le bureau de Pékin de l'entreprise. Dans un communiqué à l'AFP, Mintz Group a déclaré que les autorités chinoises avaient également fermé ses opérations dans la ville.


Mintz Group n'a pas donné de raison à l'arrestation des employés, mais cette affaire intervient dans un contexte de tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine sur les questions de sécurité et de technologie. Cette arrestation pourrait également avoir des répercussions sur les relations commerciales entre les deux pays, qui sont déjà tendues depuis plusieurs années. Les autorités chinoises n'ont pas commenté publiquement cette affaire pour le moment.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page