top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Arrestation de suspects liés à l'assaut du Capitole américain trois ans après les événements


À l'occasion du troisième anniversaire de l'assaut du Capitole aux États-Unis, le FBI a annoncé, le samedi 6 janvier, l'arrestation de trois individus recherchés pour leur implication dans cet événement historique ayant profondément secoué le pays.


Jonathan Pollock, Olivia Pollock et Joseph Hutchinson ont été appréhendés tôt le samedi matin dans un ranch situé à Groveland, en Floride, selon un communiqué du FBI. Ils comparaîtront devant un tribunal fédéral à Ocala, ville centrale de la péninsule, dès lundi.


Les accusations portées contre ces trois individus incluent l'agression de fonctionnaires, la perturbation de l'ordre public au sein du Capitole et l'intrusion violente sans autorisation. Notamment, Jonathan Pollock, âgé de 24 ans et qualifié de « dangereux et armé » par les autorités, était recherché activement, et une récompense de 30 000 dollars (27 400 euros) était offerte pour toute information conduisant à sa localisation.


Cette arrestation survient alors que l'Amérique commémore cet événement marquant qui a ébranlé les fondements démocratiques du pays il y a trois ans. Les autorités fédérales ont vigoureusement poursuivi les individus impliqués dans cette attaque, cherchant à traduire en justice tous ceux ayant participé à cette intrusion violente au Capitole.


bottom of page