top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Attaque de drones à Pskov : pas de victimes et quatre avions-cargos endommagés



Mikhaïl Vedernikov, gouverneur de la région russe de Pskov, a confirmé qu'il n'y avait pas de victimes suite à l'attaque de drones survenue entre mardi et mercredi. En dépit des dommages causés, dont l'étendue est encore en cours d'évaluation, M. Vedernikov rassure qu'il est présent sur les lieux depuis l'instant où l'incident s'est produit.


Selon des informations fournies par l'agence de presse officielle TASS, quatre avions-cargos de type Il-76 ont subi des dégâts. De plus, l'espace aérien de l’aéroport international de Vnoukovo, situé au sud-ouest de Moscou, a été temporairement suspendu à la suite de cette attaque, comme l'indiquent les sources d'aviation citées par TASS.


Cette récente attaque s'inscrit dans une série d'agressions similaires perpétrées sur le territoire russe, notamment à Moscou et en Crimée, annexée en 2014. En fait, les assauts de drones sont devenus monnaie courante ces temps-ci, avec notamment une intensification depuis le début d'une contre-offensive lancée par Kiev en juin. Il est à noter que la région de Pskov avait déjà été la cible d'une attaque de drones à la fin du mois de mai.


Il convient également de mentionner qu'en début de semaine, les autorités russes avaient signalé avoir contrecarré des tentatives d'attaques de drones nocturnes dans les régions de Moscou et de Briansk.

3 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page