top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Attaque meurtrière à Jérusalem : trois morts et six blessés, l'horreur frappe un arrêt de bus


Jeudi matin, une attaque à l’arme à feu a endeuillé Jérusalem, causant la mort de trois personnes et blessant six autres, dont trois grièvement, lors d'une attaque à l'arrêt de bus situé dans l'ouest de la ville, selon le dernier bilan émis par la police israélienne. L'attaque a été perpétrée par deux individus originaires de Jérusalem-Est, une zone occupée et annexée par Israël.


Contexte sous tension

Cette attaque survient dans un contexte où une trêve fragile entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza a été prolongée pour une septième journée consécutive. L'incident s'est produit malgré cette période de calme relatif entre les deux parties, ajoutant une tension supplémentaire dans une région déjà sous haute pression.


Détails de l'attaque

Selon les déclarations du directeur de la police de Jérusalem, Doron Torgeman, deux individus armés ont ouvert le feu vers 7h40 (heure locale) à l'arrêt de bus, l'un avec un M-16 et l'autre avec un pistolet. Parmi les victimes, le Magen David Adom a confirmé le décès d'une jeune femme de 24 ans, alors que d'autres ont été grièvement blessés.


Réactions internationales

L'ambassadeur américain en Israël, Jack Lew, a vivement condamné cette attaque dans un message, la qualifiant d'« abominable attaque terroriste à Jérusalem ». Il a exprimé sa ferme condamnation de cette violence brutale, soulignant l'horreur de l'événement qui a coûté la vie à au moins une personne et a causé des blessures à huit autres.


Impact et consternation

Cette attaque, survenue dans la capitale israélienne, suscite une vive émotion et soulève de nouvelles inquiétudes sur la fragilité de la situation sécuritaire dans la région. L'horreur de ces actes de violence continue de susciter une profonde consternation, renforçant la nécessité de trouver des solutions pour restaurer la paix et la stabilité.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page