top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Attaque meurtrière lors du pèlerinage de la Ghriba en Tunisie

Une attaque sur l'île de Djerba en Tunisie pendant le pèlerinage juif de la Ghriba entraîne la perte de plusieurs vies.

Le pèlerinage juif de la Ghriba en Tunisie, le plus grand rassemblement juif du continent africain, a tragiquement pris fin hier soir dans un bain de sang. Une attaque armée perpétrée sur les lieux a causé la mort de cinq personnes, dont deux civils. Cette attaque rappelle de douloureux souvenirs aux Tunisiens, car le site de la Ghriba avait déjà été la cible d'un attentat terroriste en 2002.

Tout au long de la soirée, des vidéos montrant des pèlerins confinés à l'intérieur de la synagogue de Djerba ont circulé sur les réseaux sociaux tunisiens, laissant planer une grande confusion quant à la situation réelle. Cependant, tard dans la nuit, le Ministère de l'Intérieur a confirmé qu'une attaque visant spécifiquement le pèlerinage de la Ghriba avait bel et bien eu lieu.

Selon les autorités tunisiennes, l'assaillant serait un membre de la garde nationale maritime, qui aurait d'abord tué l'un de ses confrères, lui aurait dérobé son arme, puis se serait dirigé vers la synagogue. Une fois aux abords du lieu de culte, il a ouvert le feu sur les forces de l'ordre chargées de sa sécurité. L'assaillant a alors causé un nouveau décès parmi les forces de l'ordre et a également pris la vie de deux civils innocents.

3 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page