top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Augmentation des tarifs des taxis-be à Antananarivo prévue mi-août

Les tarifs des taxis-be à Antananarivo augmenteront à partir de la mi-août, passant de 700 Ar à 800 Ar, une décision prise par l'Union des Coopératives des Transports Urbains (UCTU) lors de leur assemblée générale le 20 juillet 2023. Cette hausse suscite des inquiétudes parmi les habitants déjà touchés par la situation économique difficile de la capitale malgache.


La décision de l'Union des Coopératives des Transports Urbains (UCTU) d'augmenter les tarifs des taxis-be à Antananarivo suscite des inquiétudes parmi les habitants de la capitale. Lors d'une assemblée générale le 20 juillet 2023, les coopératives de transports publics ont décidé d'appliquer cette hausse à partir de la mi-août, faisant passer les tarifs de 700 Ar à 800 Ar. Cette augmentation intervient après des discussions houleuses entre les transporteurs et le président de la République en juillet 2022, où certains transporteurs avaient déjà opté pour les 800 Ar au lieu des 600 Ar convenus avec les autorités gouvernementales.


Les raisons avancées par les transporteurs pour justifier cette augmentation incluent l'inflation galopante, l'état précaire des routes et rues de la capitale, ainsi que la hausse des impôts et taxes. Les coûts d'entretien des véhicules sont également en hausse, suivant les tendances inflationnistes des prix. Il est important de noter que certaines lignes de transport public à Antananarivo appliquent déjà des tarifs de 800 Ar, impactant directement les usagers. Toutefois, cette décision d'augmentation des tarifs suscite des préoccupations parmi les résidents d'Antananarivo, dont les bourses sont déjà affectées par une situation économique difficile.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page