top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Baidu échoue le lancement d'un ChatGPT chinois

Baidu a présenté jeudi 16 mars 2023 un robot conversationnel concurrent de ChatGPT, mais sans avoir pu le démontrer, ce qui a entraîné une chute de ses actions à la Bourse de Hong Kong, atteignant jusqu'à 10%.


Baidu a présenté son dernier robot conversationnel, "Ernie Bot", qui est censé rivaliser avec ChatGPT de l'entreprise américaine OpenAI. Cependant, le patron de Baidu, Robin Li, a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une course de vitesse avec les États-Unis, mais plutôt que le cerveau artificiel était dans les cartons des ingénieurs depuis longtemps. Néanmoins, la précipitation de la présentation d'Ernie Bot a peut-être coûté cher à Baidu, alors que ChatGPT a suscité un grand engouement en Chine et que les autres géants chinois de la tech sont également sous pression pour sortir leur propre robot conversationnel.


Lors de la présentation à la presse, seule une version en mandarin d'Ernie Bot a été dévoilée sans démonstration de ses capacités, ce qui a été perçu comme une déception par les investisseurs. Robin Li, le patron de Baidu, a admis que les capacités d'Ernie Bot étaient inférieures à celles de son prédécesseur américain, ChatGPT. Les concepteurs ont déclaré que l'interface d'Ernie Bot comprenait certains dialectes en mandarin, mais qu'elle n'était pas aussi bonne en anglais. En outre, l'utilisation de l'intelligence artificielle suscite des inquiétudes chez les censeurs chinois, car les robots peuvent se coincer sur des questions jugées sensibles. Cette présentation a entraîné une baisse de l'action Baidu à la Bourse de Hong Kong.

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page