top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Barça sacré champion d'Espagne, PSG se rapproche du titre en France

Le FC Barcelone remporte le championnat de football européen, tandis que le PSG et Manchester City se rapprochent de la victoire. En Allemagne, le suspense règne.

La 34e journée de Liga a couronné le FC Barcelone champion d'Espagne, tandis qu'en France, le Paris Saint-Germain a infligé une défaite cuisante à Ajaccio, le propulsant ainsi en Ligue 2 et se rapprochant davantage du titre qui lui tend les bras. Le Parc des Princes a été privé de ses fervents ultras, mais cela n'a pas empêché les sifflets à l'encontre de Messi en début de match.


De son côté, l'Olympique de Marseille a remporté une victoire de 3-1 contre Angers, se rapprochant à deux points de Lens, qui a réussi à gagner difficilement face à Reims (2-1) et se positionne en tant que dauphin.


Quant à la lutte pour la cinquième place, synonyme de qualification en Ligue Conférence, Rennes (6e) est revenu à un point de Lille en écrasant l'Estac (4-0), qui se voit relégué en Ligue 2. Le LOSC n'a pu récolter qu'un point face à Monaco (0-0) et Lyon a perdu beaucoup de terrain dans la course à la cinquième place, se retrouvant à trois points derrière Rennes et à quatre points derrière Lille, à seulement trois journées de la fin du championnat.


Dans la bataille pour le maintien, Brest a remporté le match crucial contre Auxerre (1-0), s'octroyant ainsi une bouffée d'air frais. Les Finistériens rejoignent Strasbourg à la 16e place avec 38 points, bénéficiant d'une avance de quatre points sur l'AJA.


La dernière place de relégation devrait se jouer entre Auxerre et Nantes, actuellement en position de relégable. Les "Canaris" ont obtenu un point face à Toulouse (0-0), restant ainsi à un point derrière les Icaunais. Le match a débuté avec un retard d'une heure et demie en raison de l'intervention des forces de sécurité, obligeant le stade à être évacué le temps d'une inspection des tribunes.

Comments


bottom of page