top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Basket 3×3 – Les Ankoay en quête de qualification olympique en Hongrie



L'équipe malgache de basket 3×3, les Ankoay, se prépare pour le tournoi de qualification olympique en Hongrie, du 16 au 19 mai. La Fédération malgache de Basket-ball a sélectionné quatre joueurs pour représenter Madagascar : Livio Ratianarivo et Arnol Solondrainy du Cospn, Elly Randriamampionona de la Gnbc, et Anthony Rasolomanana du Cospn. Ils affronteront des équipes redoutables dans le groupe A, dont la Suisse, l’Allemagne et la Lituanie, parmi 16 pays en compétition. Pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris, les Ankoay doivent viser au moins la troisième place. Leur préparation intensive comprend des séances d'entraînement physique et en salle à Imerinkasinina, soulignant leur détermination à réussir.


Participation aux Jeux de l'ACNOA pour les U18

La FMBB a également annoncé la composition des équipes U18 filles et garçons, les Ankoay, qui représenteront Madagascar aux jeux de l'ACNOA aux Seychelles du 6 au 11 mai.


Filles U18 :

Voahangy Estelle Rakotomanana (ASCUT)

Harena Randriamasimanana (Dunamis)

Lucianna Rasoarivelo (ABM-SEPA)

Mbola Sahaza Rasolofonjanahary (ASA)


Garçons U18 :

Loic Andrianjatovo (BBCM)

A’Ranty Rasetriarivony (JCBA)

Famenontsoa Moralily (NBE)

Alphe Ulrich Manjato Razafy


Ces jeunes talents auront l'occasion de défendre les couleurs de Madagascar et de faire briller le pays sur la scène internationale.

11 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page