top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Basket aux Jeux des Îles : les Ankoay visent la finale



La tension monte et l'excitation est à son comble au Palais des Sports de Mahamasina, alors que les équipes nationales malgaches, surnommées "Les Ankoay", sont à un pas de la finale des Jeux des Îles.


En route vers la gloire

Pour les équipes féminines, l'heure de vérité a sonné. Muriel et ses coéquipières sont prêtes à en découdre avec les Maldiviennes cet après-midi à 16h00. Sur le plan théorique, les Malgaches sont considérées comme les favorites de cette confrontation, fortifiant ainsi l'espoir d'une finale face à l'équipe redoutable des Réunionnaises. Dans le même temps, la Réunion et Mayotte se disputeront la deuxième place en finale.


Des hommes déterminés

Côté masculin, sous la houlette de leur entraîneur Nono Ravonimbola, les Ankoay sont sur le point d'affronter l'équipe des Seychelles. Avec une autre demi-finale impliquant les équipes de Mayotte et de la Réunion, la grande question demeure : qui sera le dernier adversaire des Ankoay en finale ? Si tout se déroule comme prévu, une finale époustouflante pourrait se dessiner entre Madagascar et la Réunion.


L'anticipation d'une finale électrique

Tout est en place pour un affrontement mémorable. Les enjeux sont énormes, et les équipes sont plus déterminées que jamais à prouver leur valeur sur le terrain. Les attentes sont élevées, notamment parce que les Ankoay, hommes et femmes, ont montré un niveau de jeu exceptionnel tout au long de la compétition.


Le Palais des Sports de Mahamasina sera, sans aucun doute, le théâtre de moments de basket-ball inoubliables cet après-midi. Les Ankoay, portant fièrement les couleurs malgaches, chercheront à réserver leur place pour la finale et, espérons-le, à ajouter une autre médaille d'or à leur palmarès. Avec des adversaires coriaces à affronter, l'action promet d'être intense. Que le meilleur gagne !

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page