top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Basket – Road to BAL 2023 : COSPN domine le groupe E et avance vers l'Élite 16


La route vers le championnat BAL 2023 s'éclaire pour le Club omnisport de la police nationale (COSPN). Après une performance remarquable dans le groupe E, le club malgache se hisse au sommet et s'assure une place parmi l’Élite 16.


Jouant à domicile à Antananarivo, COSPN a montré son calibre, enregistrant des victoires impressionnantes. Ils ont commencé par une démonstration de force contre l’Ushindzi Club des Comores, l'emportant 87 à 52. Puis, lors de la petite finale, ils ont su dominer leurs adversaires des Seychelles, le Beau Vallon Heat, avec un score convaincant de 76 à 57.


Lors de cette dernière rencontre, les policiers malgaches ont imposé leur rythme dès le coup d'envoi. Le premier quart-temps s'est achevé avec une avance de 16 à 9 en faveur de COSPN. L’équipe, avec des joueurs clés tels qu'Elly et Livio, a continué à dominer la deuxième période, doublant presque leur avance pour finir à 37 contre 23. Au retour des vestiaires, l'équipe, renforcée par l'Américain Bishop M. Coulter, a gardé le cap, élargissant encore l'écart pour mener 57 à 34. Au quatrième et dernier quart-temps, COSPN a consolidé sa victoire en finalisant le match sur le score de 76 à 57.


Les ajouts stratégiques à l'effectif, notamment Umeadi Emmanuel et Bishop M. Coulter, ont été cruciaux pour cette série de victoires. Leur intégration et contribution au sein de l'équipe ont permis à COSPN de démontrer qu'ils sont une force avec laquelle il faut compter dans le championnat.


Avec une telle performance, COSPN se positionne comme un sérieux prétendant pour l'étape suivante de la compétition qui se tiendra à Johannesburg. Une chose est sûre, les attentes sont élevées pour ce club malgache qui continue de briller sur le circuit africain.

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page