top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Benfica et Chelsea triomphent pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions

Benfica Lisbonne et Chelsea ont tous deux décroché leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à des victoires écrasantes respectivement contre le Club Bruges et le Borussia Dortmund.


Benfica a aisément remporté son match retour contre le FC Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec un score final de 5 à 1, après leur victoire 2-0 à l'aller. Grâce à ce succès, Benfica se qualifie pour les quarts de finale pour la deuxième année consécutive. Les buts de Rafa Silva et Gonçalo Ramos en fin de première période ont permis à l'équipe de faire le break, tandis que les buts de Gonçalo Ramos, Joao Mario et David Neres en seconde période ont conforté leur avance. Malgré un magnifique but de Meijer en fin de match, les Bruges ont été largement dépassés par les Aigles.


Malgré leur position de leader dans la Ligue portugaise avec huit points d'avance sur Porto, Benfica n'était pas considéré comme l'un des favoris de la Ligue des champions, mais ils ont prouvé le contraire en terminant premiers de leur groupe, devant le Paris SG et la Juventus Turin, sans subir la moindre défaite. Les Aigles ont continué leur parcours en éliminant le Club Bruges en huitièmes de finale avec un score final de 5 à 1. La saison dernière, ils avaient éliminé l'Ajax Amsterdam en huitièmes avant de tomber face à Liverpool en quarts. De leur côté, Chelsea, qui avait perdu 1-0 à l'aller contre le Borussia Dortmund, a réussi à renverser la situation et à remporter le match retour 2-0 pour se qualifier pour les quarts de finale. Les Blues ont marqué grâce à Sterling et Havertz autour de la mi-temps, mettant fin à la série de dix victoires consécutives des Allemands.


4 vues0 commentaire

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page