Karim Benzema, exclu de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar, a annoncé son absence à l'hommage rendu aux internationaux retraités ce soir par e-mail.
Didier Deschamps pensait pouvoir compter sur Karim Benzema pour les qualifications de l'Euro 2024 après s'être entretenu avec lui et prolongé son contrat à la tête des Bleus. Cependant, le fossé entre les deux hommes s'est creusé et Benzema a récemment adressé des insultes à Deschamps suite à son interview où il évoquait le forfait du joueur pour la Coupe du monde.
Karim Benzema a décidé de ne pas assister à la cérémonie en l'honneur des retraités de l'équipe de France qui a eu lieu le vendredi soir du match contre les Pays-Bas. Bien qu'il ait été invité, l'attaquant a simplement envoyé un e-mail à la Fédération Française de Football pour signifier qu'il n'était pas disponible, selon L'Equipe. Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps a évité de commenter, déclarant que la cérémonie était organisée par la fédération et qu'il ne souhaitait pas que cela perturbe la préparation pour le match.