top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Benzema impliqué dans une affaire de dopage : a-t-il enfreint les règles ?

Des soupçons planent sur Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, suite à la diffusion de photos récentes laissant penser qu'il pourrait être consommateur de Snus, un produit au centre de débats.


Les supporters les plus observateurs ont récemment remarqué un changement chez Karim Benzema. L'attaquant madrilène a souvent une langue aux teintes bleutées, ce qui laisse à penser qu'il pourrait être consommateur de Snus, un produit dérivé du tabac. Bien que le Snus soit décrit comme moins dangereux pour la santé que le tabac inhalé, il est interdit en France en raison de son taux élevé de nicotine. Selon des études, la nicotine présente dans le Snus améliorerait les performances sportives, bien qu'elle ne soit pas encore considérée comme un produit dopant. Toutefois, l'Agence Mondiale Antidopage pourrait l'interdire dans le futur, compte tenu des critères d'éthique sportive.


Les sachets de Snus contenant de la nicotine irritent la gorge et les bronches, entraînant rapidement une dépendance. Le Snus permettrait également de faire passer la nicotine dans le sang, améliorant ainsi les réflexes et la concentration. En 2013, des chercheurs italiens ont même découvert que la nicotine augmentait les résultats sportifs de 13% chez les athlètes consommateurs réguliers de Snus. Bien que la nicotine ne soit pas considérée comme un produit dopant pour l'instant, elle est dans le viseur de l'Agence Mondiale Antidopage, qui pourrait l'interdire dans le futur en raison de son impact sur l'éthique sportive. Selon l'ancien médecin des équipes Cofidis et Sojasun, Jean-Jacques Menuet, il ne serait pas surprenant que la nicotine soit bientôt considérée comme un produit dopant, car elle peut augmenter la performance.

34 vues0 commentaire

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน
bottom of page