top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Bezzecchi domine le GP d'Argentine devant Zarco, Bagnaia en difficulté

Marco Bezzecchi a remporté son premier Grand Prix en MotoGP en Argentine, devant Johann Zarco, ce qui lui a permis de prendre la tête du championnat du monde aux dépens de Francesco Bagnaia qui a chuté.



Marco Bezzecchi a offert à la jeune équipe VR46 sa première victoire en catégorie reine lors du Grand Prix d'Argentine de MotoGP, disputé sur une piste mouillée. Le pilote italien de 24 ans a remporté la course devant Johann Zarco, qui a terminé deuxième. Francesco Bagnaia, le précédent leader du championnat, est parti à la faute et a terminé 16e, ce qui l'a fait chuter à la deuxième place du classement général, à neuf points de Bezzecchi. Alex Marquez a pris la troisième place du podium après être parti en pole position. Le Français Fabio Quartararo a quant à lui terminé à la septième place après un week-end difficile.


17 pilotes seulement ont pris le départ de la course de MotoGP, la plus petite grille depuis 2011, en raison de plusieurs absences dues à des blessures. L'Espagnol Joan Mir a déclaré forfait après avoir subi un traumatisme crânien et cervical, tandis que Marc Marquez, victime d'une chute lors du GP du Portugal la semaine dernière, était absent en Argentine en raison d'une fracture à la main. Le Portugais Miguel Oliveira, également pris dans cette chute, était également absent, tout comme Enea Bastianini, souffrant d'une fracture d'une omoplate, et Pol Espargaro, qui souffre d'une contusion pulmonaire et de plusieurs fractures. Tony Arbolino a remporté la course de Moto2, tandis que Tatsuki Suzuki a gagné en Moto3.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page